Friday, February 26, 2010

Yvan Stefanovitch : la caste des 500


Enquête sur les 500 princes de la politique

La politique est leur métier. Leur unique métier. Parlementaires de droite ou de gauche, ils forment une caste de nouveaux féodaux qui détiennent dans leur fief des pouvoirs quasi monarchiques et cumulent d’incroyables privilèges. Condamnés à séduire, ces élus professionnels dont tous les frais (voitures, secrétariat, etc.) sont pris en charge, empochent en outre chaque mois en tant que ministres, sénateurs, députés, eurodéputés, anciens chefs d’Etat ou ex-Premiers ministres des indemnités brutes comprises entre 15 000 et 31 000 euros.

S’appuyant souvent sur le témoignage des intéressés eux-mêmes, cette enquête dénonce le vrai prix de la démocratie de représentation. Elle met au jour les abus et les dérives, démasque le secret des dynasties de notables et des couples politiques dont l’un va parfois jusqu’à sacrifier ses propres ambitions à la réussite du conjoint ou de la conjointe. Elle révèle le profil des « traîtres », transfuges d’un bord politique à l’autre. Elle s’emploie à démontrer les effets pervers du cumul des mandats, bête noire de la vie politique depuis plus de trois décennies.

Le record d’abstention - 59,5 % - aux élections européennes est l’un des symptômes les plus visibles de la désaffection croissante des Français à l’égard de leur classe politique. Les causes en sont multiples, de la confusion des idéologies à l’explosion d’Internet en passant par la peopolisation. Cette enquête cible en priorité une race de professionnels aguerris qui mène grand train et, garante du système, en exploite tous les avantages.



Friday, February 19, 2010

La méditation

On parle des bienfaits de la méditation. Mais au 5ème siècle, pour remédier aux troubles physiques et psychologiques provoqués par la méditation (Dhyana), les moines bouddhistes chinois avaient recours aux conseils thérapeutiques d’un ouvrage : « Les Fondements secrets du traitement des troubles Dhyana » (Tche tch’an-ping pi-yao fa).

N’ignorons pas les témoignages des rescapés des sectes où la pratique intensive de la méditation cause des dégâts psychiques irrémédiables.

La méditation moderne, fondée sur les électroencéphalogrammes et les extases de moines de laboratoire, est présentée comme une sorte de panacée. Elle renforcerait les défenses immunitaires, supprimerait l’anxiété, rendrait heureux, modifierait le fonctionnement du cerveau, apporterait le Nirvana... Mais n’oublions pas que les états de conscience modifiés peuvent être pris à tort pour une authentique expérience spirituelle.

Selon un précepte biblique : « Cherchez le Royaume de Dieu (1) et sa Justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît. ». Un grand méditant comme le dalaï-lama reste malgré tout un autocrate attaché au pouvoir. La méditation ne l’a pas libéré de ses ambitions politiques et de son intolérance à l’égard des adeptes de la tradition Shougdèn, par exemple (2). Quant à Matthieu Ricard, il est trop dévoué au Dalaï-lama pour ne pas être complice d'une parodie spirituelle derrière laquelle se profile l’ombre de la CIA.

Les scientifiques et les prétendus sages orientaux qui vantent les bienfaits de la méditation font-ils la promotion du nouveau spiritualisme mondial ? Qui peut prédire les effets à long terme d’une telle bâtardise scientifico-religieuse ?

(1) L’état Non-mental, la nature de l’esprit, le Principe…

(2) Le lama tibétain Kelsang Gyatso est un enseignant important parmi les guélougpa restés fidèles au culte de Shougdèn, culte proscrit par le Dalaï-lama. En matière de méditation Kelsang Gyatso fait autorité. Selon ce lama, parce que la méditation n’est pas dénuée de risques, les méditants doivent se protéger et mettre une armure psychique. « De même que les guerriers utilisent des armures pour se protéger pendant les batailles, ainsi les méditants ont besoin d’une armure pour se défendre contres les obstacles et les entraves. » (Kelsang Gyatso « Guide du Pays des Dakinis »). Parmi les obstacles dénoncés par le lama, il y a les entités négatives. Or, ce danger récurrent dans le lamaïsme traditionnel est complètement ignoré par les prophètes du nouveau spiritualisme.



Monday, February 15, 2010

« V »

"Seul le Fantastique a des chances d'être vrai."
Pierre Teilhard de Chardin

On connaît peu le potentiel mental inexploité de l’esprit humain. L’âme collective de l’espèce humaine perçoit-elle une menace venant du ciel (air), ce qui expliquerait la profusion d’œuvres cinématographiques sur le thème de l’invasion de prédateurs extra-terrestres ?

Les agressifs E.T. du cinéma, sont-ils les puissances de l’air de Saint-Paul, qui disait : « …ce n'est pas contre la chair et le sang que vous avez à lutter, mais contre les puissances de l'air » (Eph. 6,11-12) ?


Saturday, February 06, 2010

Benjamin CREME & MAITREYA



Vidéo associée au post : http://bouddhanar.blogspot.com/2010/02/lhistoire-secrete-du-monde.html



Buddhachannel se fait le relais du retour du Christ-Maitreya :

« DEPUIS décembre 2008 une « étoile » d’un éclat exceptionnel donne lieu à de nombreuses observations dans le monde entier. D’autres phénomènes célestes inexpliqués font l’objet de reportages sur Internet et dans les médias. Quel sens donner à ces manifestations ? Selon les Traditions, un sage de l’envergure d’un Bouddha ou d’un Christ doit un jour revenir dans le monde. En fait, ce Sage est déjà parmi nous. Il a pour nom Maitreya.
Il s’adressera à l’humanité tout entière, et suscitera une prise de conscience collective d’une telle ampleur que nous entreprendrons les transformations qui s’imposent pour surmonter la crise actuelle. Les ressources planétaires seront partagées. L’équilibre écologique sera restauré. Les fondations d’un monde nouveau seront posées.

L’« étoile » serait-elle donc le signe annonciateur d’une ère nouvelle de justice et de paix ? Artiste, écrivain et conférencier international, Benjamin Creme aborde cette question avec la conviction issue de sa propre expérience, et nous livre un formidable message d’espoir. »

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article11062

Tuesday, February 02, 2010

Le Pachen Lama au congrès national de l’Association Bouddhiste de Chine



Le 1er Février 2010 s’est ouvert à Pékin le 8ème congrès national de l’Association Bouddhiste de Chine
.




La dialectique matérialiste des communistes chinois n’a ni éradiqué le bouddhisme ni interdit les pratiques pseudo-bouddhistes du lamaïsme. D’ailleurs, le représentant du lamaïsme, Bainqen Erdini Qoigyijabu, le jeune Panchen Lama (à droite sur la photo), est le bienvenu au congrès national de l’Association Bouddhiste de Chine.


Doit-on réfuter les allégations de « génocide culturel au Tibet » du 14ème Dalaï-lama et de ses hiérarques businessmen ?


En Chine, les représentants du lamaïsme ne sont pas ignorés par les médias. Il est vrai qu’ils participent au sentiment d’unité nationale des Chinois. Et le nationalisme est en augmentation depuis les derniers « coups tordus » de la CIA.