Sunday, May 20, 2007

Le commerce de la magie n’épargne pas le clergé thaïlandais



La première vidéo montre le commerce religieux des Khuman Thong et Lak Yom.
La pratique ancienne pour réaliser un Khuman Thong se rapporte à la magie noire et exige un fœtus humain.
Le fœtus, enveloppé dans un tissu blanc, est mis à sécher dans le hall de prière d’un temple. Un rituel complexe permet d'y incorporer un esprit.

La police thaïlandaise a fait retirer les fœtus khuman Thong des marchés aux amulettes. A la place, des moines proposent de petites effigies en bois ou en terre. Ces amulettes sont aussi habitées par des esprits qui procurent bien être, amour, protection…

Les amulettes Lak Yom (parfois nommées Ruk Yom) sont de la même famille que les Khuman Thong et apparaissent également sous la forme d'un enfant présentés dans des bouteilles pleines d'huile de Santal.

Une autre pratique magique permet de fabriquer de l'huile d'attraction "Nam Man Praï".
La vidéo suivante montre le théravadin Ajahn Niaeh en train de préparer cette huile. Le magicien grille un fœtus humain et récolte la graisse qui s’écoule.
Cet Ajahn, devant son infâme barbecue, porte la tenue de moine bouddhiste.




La fabrication par un moine d’une huile magique à basse de graisse de fœtus humain révèle toute l’horreur de la dégénérescence religieuse.

Le commerce de gris-gris, amulettes, reliques, instruments rituels se développe sur Internet. Il est important de ne jamais acheter ces objets car trop d’innocentes créatures sont les proies de marchands diaboliques. Des talismans, des onguents et des philtres exigent le sacrifice de nombreux animaux, parfois d’êtres humains. La pratique du Khuman Thong remonte à Khunpen, qui tua une femme enceinte de son harem. Il retira le fœtus de son ventre et décida d'en faire un Khuman Thong, une entité ambiguë qui doit combler son propriétaire de privilèges matériels.


Il existe une officine Internet de la sorcellerie asiatique la plus abjecte. Elle se dissimule derrière un bouddhisme populaire totalement déconnecté de l’enseignement du Bouddha. Le Webmaster de ce site affirme qu’une partie des bénéfices est donnée à des associations caritatives. Des ONG accepteraient l’argent du commerce de la superstition. Il est difficile de croire que des organisations humanitaires empochent les dividendes du trafic d'ossements humains, d’organes d’animaux, de graisse de bébé… La fabrication de cette graisse a été filmée comme s’il s’agissait d’une vulgaire préparation culinaire. Ce crime doit interpeller le bureau des affaires religieuses de Thaïlande, dans ce pays le bouddhisme est une religion d’état. Il faut espérer que les religieux bouddhistes, qui cautionnent la commercialisation criminelle d’ingrédients et d’objets magiques répugnants, seront destitués et punis. Dans ce site sulfureux, ils sont photographiés et nommés avec le titre religieux usurpé de « Vénérable ».

Dans les trente mille monastères de Thaïlande, les moines sorciers à la peau tatouée de signes magiques sont une minorité. L’étude des « Trois Corbeilles » n’a pas disparu et beaucoup de moines suivent l’enseignement d’authentiques Vénérables comme BOUDDHADASA BHIKKHU ou AJAHN CHAH.

Le bouddhisme libère des croyances et des superstitions. Il ne préconise pas la récitation de formules magiques. Le culte des idoles et des reliques est une dégénérescence populaire. L’éveil ne s’obtient pas à l’aide de talismans, de rituels ou de pratiques occultes.

"Buddhism" means "the Teaching of the Enlightened One." A Buddha is an enlightened individual, one who knows the truth about all things, one who knows just what is what, and so is capable of behaving appropriately with respect to all things. Buddhism is a religion based on intelligence, science and knowledge, whose purpose is the destruction of suffering and the source of suffering. All paying of homage to sacred objects by means of performing rites and rituals, making offerings or praying is not Buddhism. The Buddha rejected all this as foolish, ridiculous and unsound. He also rejected the celestial beings, then considered by certain groups to be the creator of things, and the deities supposed to dwell, one in each star in the sky.
Buddhadasa Bhikkhu, "Handbook for Mankind".


Monsieur le webmaster du site incriminé,

Vous écrivez dans votre page d’accueil : " Le contenu de certaines des pages de ce site peut surprendre, ou même choquer selon vôtre sensibilité, je m'en excuse par avance mais ne compte pratiquer aucune censure. "

Votre démarche commerciale est en effet profondément choquante. En outre, vous ravalez le bouddhisme au niveau d’une vulgaire sorcellerie.
Vous utilisez une vidéo qui montre le mode de fabrication de la graisse de bébé dans vos pages consacrées à la magie noire et à la sorcellerie. Dans ces mêmes pages vous commercialisez des amulettes. La magie noire utilise des recettes dégoûtantes et ne recule pas devant le sacrifice d’êtres vivants. La magie noire est foncièrement immorale et criminelle. Vous ne dites jamais que vous refusez de commercialiser des objets magiques douteux. Existe-t-il dans la magie noire des valeurs respectueuses de l'éthique et de la dignité humaine ?

Bouddhanar ne souhaite pas polémiquer sur cette scandaleuse exploitation de la crédulité et des passions les plus viles. Quatre photos (un portrait, un crâne rituel, un nourrisson transformé en idole magique, un fétiche vaudou) sont retirées de ce blog, elles provenaient du site voué au commerce de la magie orientale et de ses gris-gris.

Le magicien se démarque du philosophe par son agressivité. Il est donc sage de ne pas indiquer le nom de ce site.

Le 01 juin 2007


La contrebande de crânes humains est lucrative sur Internet.
Voir la vidéo de TQS.ca

25 comments:

Marc Bosche Ph.D said...

Merci d'avoir commenté ces documents accablants. Je suis abasourdi, car je ne pensais pas que certains en arrivent à de telles dérives mercantiles. Avec le bouddhisme en Occident tout avait commencé par l'idée de la sagesse, de la méditation, du moine renonçant au monde, de la gentillesse et de la compassion, et voici qu'ici ou là apparaissent des dérapages, dont celui-ci. Entre l'idée de départ et l'offre aujourd'hui tant de dérive s'est produit. Au nom du "Tibet", et même au sein du "Théravada thaïlandais" qui méritaient mieux que cela. Je suis découragé. Informer comme vous le faîtes est probablement la seule possibilité d'infléchir positivement le cours des choses.

youpala said...

Que voila de la belle diffamation, je vous laisse 24h pour retirer tout ca avant de porter plainte et de vous trainer en justice, renseignez vous sur les peines encourues...

J ai déja contacté votre hébergeur pour faire retirer ces pages.

youpala said...

Au fait, je reverse toujour 1/3 du prix de chaque objet vendu a l association "un pas vers les Tibétain", allez donc demander à sa présidente ou a la trésorière si vous ne le croyez pas.

D'autre part je ne sais pas ou vous avez vu de la graisse de foetus a vendre sur mon site.

Menteur que vous etes...

youpala said...

Je constate avec plaisir que vous avez au moin eu une étincelle de bon sens et retiré ma photo de votre pitoyable "blog"...dommage que j'ai fait copie de la page en question et puisse tout de même l'utiliser si besoin est...

Retirez donc tout ca et tout les messages diffamatoires que vous avez semé partout sur le net avant que je décide de passer tout ca en justice.

Un petit post d'excuses serai aussi le bienvenu, voire même nécessaire vu la portée des accusations HORRIBLES que vous avez faites sans raison aucune sur moi et mon travail.

bouddh@nar said...

Monsieur (youpala alias Jérôme, alias Kunzang Namdjal),
Vous êtes visiblement un adepte du tantrisme. Le tantrisme prône un immoralisme illustré dans de nombreux textes tibétains, notamment l’histoire de Drukpa Kunley, yogi tibétain du 16ème siècle.
De nombreuses pages de votre site sont consacrées à la magie noire et à la sorcellerie. Elles glorifient implicitement des débordements que la morale réprouve.
Vous ne proposez pas une charte éthique qui pourrait rassurer sur la provenance et le mode de fabrication de vos gris-gris. En réalité, vous le savez aussi bien que nous, il n’existe pas d’éthique dans l’univers des mages noirs.

bouddh@nar said...

Post-scriptum.
Après vérification, la vente d’objets morbides et repoussants finance partiellement l’association « Un pas vers le Tibet ». La bannière publicitaire du site commercial mis en cause est bien visible.
Patrick Beaudouin, député-maire UMP de Saint-Mandé est président d’honneur de cette association

bouddh@nar said...

Correction du précédent commentaire.
L’intitulé « un pas vers le Tibet » est erroné. Il s'agit de l'association "Un pas vers les Tibétains"

youpala said...

Merci d'avoir eu le bon sens de retirer les photos et textes que vous m'aviez volé et d'avoir retiré tout lien entre votre "blog" Bouddho-annarchiste et mon site.
Egalement merci d'avoir retiré ma photo de votre site. J'ai cependant conservé copie de tout cela et me reserve le droit d'en faire bon usage, j'ai également copie de vos posts diffamatoires postés par vous sur divers forums (les chrétiens, Nangpa, les Ogres...), et vais prendre conseil auprès d'un avocat pour voir quel usage en faire...

Pour en revenir a vos accusations:

Je suis en effet commercant, et vend bien des objets "magiques" ayant été réalisés par des Maitres Bouddhistes dont souvent le niveau de réalisation Spirituelle est indiscutable.

Qui donc êtes vous, vous, pseudo-moine Bönpo en rupture de monastère et ayant rompu tout vos voeux en critiquant ouvertement votre tradition et vos Maitres, pour critiquer ce que font ces Maitres Réalisés?
Vous passez vos journées a critiquer la traditions Tibétaine et proposez ds images de vous en tenue de moine Bouddhiste Tibétain...C'est tellement risible que ca en est triste de voir une personne comme vous...je vous plaint sincèrement, un tel besoin de célébrité et une telle méchanceté..vous avez du en connaitre des épreuves, pauvre homme.


Il est vrai que certains aspects du Bouddhisme Thaï et du Bouddhisme Tibétains sont déroutants et on peux (voire rien) a voir avec l'enseignement originel du Bouddha.

De nombreux ajouts Animistes et Magiques se sont fait au cours des siècles...
La vie religieuse de par sa nature est propre a l'étude et a la transmission de Traditions et enseignments divers, et c'est donc naturellement que des traditions par exemples d'Alchimie se sont transmises au sein des Temples.
Je ne voit pas en quoi cela rend les moines qui les pratiquent moin "bon".

Pour en revenir a la vidéo qui vous choque tant, c'est un extrait d'une émission TV grand public de la télévision Thai, ayant été diffusée a une heure de grande écoute. Je précise sur mon site que le moine en question a été destitué (vous ne savez apparement lire que ce qui vous arrange dans votre campagne de dénigrement)

Sur la base de cette unique vidéo, vous m'accusez un peu partout sur les divers forums du net(et même sur un forum Catholique intégriste!) de vendre de la graisse de foetus, des "ossements humains" et des "organes d'animaux"...Vous m'accusez d'organiser le "Sabbat des Sorciers" et "d'être de mèche avec des moines-sorciers".
Et de plus vous m'accusez de faire tout cela dans un but "mercantile", alors que dans la réalité je finance une association qui est reconnue d'utilité publique!

Tout cela est RIDICULE et sans aucun fondement,s'il vous plait,faite moi voir sur quelle page de mon site vous voyez de la "graisse de foetus" a vendre, prenez la peine de contacter "Un Pas Vers les Tibétains" et demandez a sa présidente ou a sa trésorière ce qu'il en est.
Ou alors, si vous ne voulez rien faire de tout cela et ne pouvez rien prouver de tout le mal que vous dites sur moi et mon site, et bien..faite ce que vous ne savez apparement pas faire : TAISEZ VOUS

Je ne vous salue pas, et ne compte pas vous reparler, sauf si vous continuez a me diffamer, dans ce cas nos échanges se feront alors par avocats interposés.
RENSEIGNEZ VOUS BIEN SUR LES PEINES ENCOURUES POUR DIFFAMATION, je ne suis pas le seul (loin de la) a pouvoir vous attaquer en justice a ce niveau et vous pourriez bien vous mordre les doigts dans un jour prochain d'avoir écrit tant de sottises...

bouddh@nar said...

Monsieur,

Votre commerce d’objets rituels tibétains (souvent confectionnés avec des ossements humains), d’idoles et d’horribles fétiches vous confrontera un jour à la justice des homme ou… des dieux.

Devant le désarroi de l’humanité, vous exploitez la crédulité des uns et la méchanceté des autres. Votre attitude révèle tout le drame du néo bouddhisme. De vilains sorciers s’autoproclament défenseur de la Vérité (Dharma) pour s’enrichir. Ils se targuent d’initiations conférées par des maîtres de pacotille et s’offusquent de la moindre critique.

Des gourous et des aigrefins n’apprécient pas les blogs de Bouddhanar, encore heureux. Ils aimeraient faire taire cette voix qui, cela va vous surprendre, est dévouée à la spiritualité vraie, celle qui permet de se débarrasser des profiteurs et des manipulateurs.

Vous brandissez le code pénal pour nous museler. Quelle singulière audace de la part d’un collectionneur d’objets rituels macabres ! Vos stocks commerciaux pourraient inciter un magistrat à vous inculper pour trafic d’ossements humains.

Songez à ce fait divers (relevé dans la presse) avant de poursuivre votre horrible négoce :

« Au Gabon, le corps atrocement mutilé d’un garçonnet de trois ans, vidé de son sang, était retrouvé au pied de son immeuble. Les présumés bourreaux ont été lynchés par la foule en furie. Pour cette dernière, il ne faisait aucun doute que l’enfant avait été victime d’un crime rituel. Ce genre de meurtre se caractérise par le prélèvement de certains organes (sexe, yeux, oreilles) destinés aux fétiches dans le but d’acquérir puissance et pouvoir. »

Votre clientèle recherche aussi puissance et pouvoir. Etes-vous certain que votre site ne pousse pas des déséquilibrés à commettre des crimes rituels ?

youpala said...

Et encore des mensonges et des accusations ridicules et sans fondement aucun...pour ne pas changer...
Voila maintenant que mon site "pousse des déséquibrés a commettre des crimes rituels", vous etes vraiment fort dans la désinformation et l'éxagération...


Ou donc voyez vous le moindre objet en os humain a vendre sur mon site? Et la graisse de foetus, elle est ou??? NULLE PART, sauf dans votre imagination!

Croyez vous que je ne vous ai pas reconnu quand vous m'avez contacté par Email il y a quelques jours en vous faisant passer pour un "tatoueur canadien collectionneur de cranes Tibétains"??? Je ne vend pas ce type d'objet, ni a vous ni a personne d'autre, est ce clair?

Vous etes fourbe en plus que d'être arrogant, qu'elle belle brochette de qualités pour le "boddhisattva" que vous pensez être!

Vous osez vous prétendre le défenseur de la spiritualité, vous, un faux moine! Puis je rire?

bouddh@nar said...

Monsieur,

Vous commettez une erreur je n’ai jamais tenté de vous piéger. Je me contente de débattre sur Internet. Vous constatez que vos messages sont les bienvenus, mêmes les plus passionnés. Toutefois, vous révélez que des collectionneurs de crânes humains vous contactent. Ce n’est pas étonnant, avez-vous oublié vos photographies de crânes rituels ? J’avais emprunté la photo d’un de ces crânes humains qui se trouvaient sur votre site, ce qui avait suscité votre courroux.

Il est vrai que votre site « La magie de Bouddha » est digne d’un travail d’ethnologie. Malheureusement, il est impossible d’accepter la commercialisation de la magie noire, qui est, je le répète, immorale et criminelle. Dans ce contexte de religiosité tibéto-thaïlandaise décadente, vous générez des vocations de magiciens. Avez-vous songé aux réactions des psychopathes qui découvrent les pages de votre site ?

Le bouddhisme tibétain commercialisé en Occident est ambigu. Vous incarnez parfaitement le yogi tantrique immoral et sans scrupule. Le pur produit du Vajrayana féodal dégénéré. Chögyam Trungpa n’hésitait pas à affirmer, au sujet du Tibet de son enfance : « Plus personne ne pratiquait réellement, c’était une grosse arnaque. Pas étonnant que les communistes aient décidé de prendre le pouvoir, ils avaient raison de ce point de vue. » (Source : « La pratique de l’éveil de Tilopa à Trungpa », de Fabrice Midal.)

La loge des fils des ténèbres se manifesterait-elle maintenant au grand jour ?
Le néo bouddhisme occidental est-il contre-initiatique ? En parcourant les pages de certains sites, comme BOUDDHISME INFOS ou TRIMONDI, nous pouvons douter de sa lumière spirituelle.

youpala said...

Puisque vous aimez tant les crânes, allez donc voir ici, ca vous feras un article pour votre blog!

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=459204&in_page_id=1770

Allé, désolé mais j'ai mieux a faire que de discuter avec un faux moine Bönpo comme vous (honte sur vous d'usurper cette noble tenue)

Au plaisir de ne plus vous lire :o)

bouddh@nar said...

Monsieur le yogi,

Je repense à votre accusation. Vous me soupçonnez de vous tendre des pièges. C’est bien entendu faux. Il est intéressant de constater que votre science magique ainsi que vos amulettes limitent votre intuition et attisent la paranoïa.

Cela me rappelle une histoire. Non loin de mon domicile de grands méditants devaient choisir un mode de chauffage pour leur nouveau temple. Après moult méditations, ils optèrent pour le fuel. Quatre ans après, leurs factures prouvaient qu’ils ignoraient tout de la véritable méditation. De plus, ces autistes, coupés de la réalité, étaient incapables d’analyser et de raisonner convenablement. Le néo bouddhisme est-il une fabrique de crétins ?

La dégénérescence religieuse est effrayante. Des moines hypocrites commettent les pires infamies. Vous le savez très bien. La presse thaïlandaise se délecte des frasques monastiques. Certaines histoires de prélats tibétains ne valent guère mieux. De nos jours, Il n’est pas inutile de se souvenir du sens du mot moine, « monos », le solitaire.

Kevin said...

Non mais arrêtez le massacre ! Vous allez plus bien vous dans votre tête ! C'est quoi ces mensonges sordides ! Je n'ai jamais vu pareil mensonges ! Le site dont vous parlez ne vend aucunement les produits dont vous parler, et si vous saviez lire le site, vous pourriez voir que dans les premières lignes de présentation il est écrit : Je veux avant tout proposer une documentation de qualité sur les divers objets et rituels des courants Esotériques du Bouddhisme et des traditions qui lui sont liées, et ne porte aucun jugement sur ces pratiques.
Le webmaster de ce site montre seulement les pratiques faites en Thaïlande, et ne porte aucun jugement dessus et il montre aux occidentaux ce qui s'y passe ! UNIQUEMENT ! Il ne cotionne pas ces pratiques !!!! Je ne sais pas quelle est votre religion, mais elle doit etre assez hostile et peu compréhensive !

bouddh@nar said...

Le site incriminé a procédé à des modifications. Par exemple, l’intitulé « Magie noire et sorcellerie » a disparu.
Toutefois, votre réaction est étonnante, il est aisé de constater que les gris-gris, amulettes et autres accessoires de magie sont toujours vendus sur Ebay.com, selon les propres termes du Webmaster du site en cause :
« Les amulettes et objets Bouddhistes que je présente sur Ebay ne sont pas vendus directement au profit de « le nom de l’association est occulté par Bouddh@nar » comme ceux du site. Je ne peux donc en aucun cas faire délivrer de reçu fiscal par l'association pour les achats qui me sont faits sur Ebay.com. »
Mention lisible aujourd’hui, le 7.07.2007

Chacun peut vendre sur Internet tout ce que la loi autorise. Cependant, il est évident que l’enseignement du Bouddha n’était pas fondé sur les croyances magiques et l’exploitation de la crédulité. Doit-on se taire et cautionner les dérives mercantiles d’un pseudo-bouddhisme au nom d’une tolérance béate ?

Kevin said...

hum... hum... Je vois que vous êtes un moine BönPo... J'ai moi même une amulette Bôn ! Ne vous limitez pas aux Théravada qui vit avec ces propres croyances, regardez que aussi votre religion fabrique des amulettes et qui sont chargés par des maîtres BönPo... et oui...
Le BönPo avant l'apparition du bouddhisme au Tibet, était bercé de magie !
Au passage je vous rappelle que tous les Vénérables qui réalisent des amulettes, sont tous des maitres qui enseignent le Dharma, les amulettes sont une branche à part ! Les amulettes en Thaïlande est une tradition millénaire et il faut accepter ça ! Et être tolérant, même si certaines pratiques aux yeux des occidentaux (nous) peuvent choquer !
Puis si le webmaster souhaite vendre des objets sur ebay il fait bien ce qu'il veut, c'est pas notre vie ! D'ailleurs la boutique sur ebay recense une vingtaine d'objet sur une seule page !!!
De plus, ces amulettes marchent réellement, et c'est parfois très impressionant !!!! Et donc voilà, tout ça pour vous dire qu'il faut arrêter de critiquer lex croyances des uns et des autres... Au passage sur certains sites anti-secte, la religion Bön est placé à une bonne place...

bouddh@nar said...

Des moines bouddhistes ou bönpo qui se consacrent à la fabrication et au négoce de gris-gris ne sont pas représentatifs de la Tradition spirituelle.
Avez-vous lu les chants de Saraha (SAMSARA VISION : « Saraha, ses chants libertaires ») ? La voie du Spontané de ce Mahasiddha permet de s’affranchir des croyances magiques et religieuses. Les gourous (bouddhistes, bonpö et autres) ne doivent pas nous intimider. Daniel Odier dénonce le grand sommeil de ces éveillés :
« Je considère donc qu’il y a un abus, une grave responsabilité des enseignants spirituels, qui étagent avec plus ou moins de bonheur une évidence innée pour la masquer en révélation progressive, source de pouvoir et de bénéfices. »
Le néo bouddhisme occidental s’est parfaitement adapté au capitalisme fou qui détruit la planète. Il commercialise des enseignements et des initiations qui s’opposent à la reconnaissance de la nature fondamentalement libre et immaculée de chaque être.
Pourquoi serait-il interdit de dénoncer la pseudo-initiation des « loups-gourous » (l’expression est de D. Odier) ?

bouddh@nar said...

Rectificatif :
Les extraits des DOHAS de SARAHA sont dans DZOGCHEN & CH’AN
http://bouddhanar-8.blogspot.com/2007/07/saraha-ses-chants-libertaires.html

Kevin,
Vous devez savoir qu’en Thaïlande, à l’occasion des retraites d’initiation à la méditation VIPASSANÂ, les moines théravadins demandent aux méditants de renoncer au port des symboles religieux, amulettes, chapelets, etc..
VIPASSANÂ, la vision supérieure, la connaissance intuitive des Trois Signes distinctifs de l’existence, permet de s’affranchir des conditionnements religieux et des croyances magiques

Reliedam said...

Cette dispute entre bouddhistes est bien triste. Elle vous discrédite un peu tous les deux. En tant qu'"amatrice, débutante, apprentie" bouddhiste, je ne comprends même pas que l'on puisse se mettre dans de tels états, dans un monde virtuel, à propos d'un congénère qui partage en parti les mêmes croyances.
Cette dispute date mais bon, l'article mérite d'être supprimé tant il véhicule un mauvais esprit.
J'espère que la paix est revenu en vos esprits.
Cordialement,
Auelie

bouddh@nar said...

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez au blog.
Dans ce post, il ne s’agit pas d’une simple polémique. Ce sont deux conceptions diamétralement opposées qui s’affrontent.
Un courant extrêmement négatif (la « contre-initiation ») s’est infiltré dans le bouddhisme. Ce courant s’observe au Tibet avec l’arrivée au pouvoir du cinquième Dalaï-lama dont les rites sont aussi répugnants que ceux pratiqués par les moines dégénérés du sud-est asiatique faiseurs de khuman Thong.

Kotd'Or said...

Ce bruit assourdissant m'a réveillé et m'oblige à vous demander de vous arrêter!!!

Tu te trompes de combat ou bien d'opposant, tu me fais penser à ce Prince d'il y a 2500 ans et qui déjà dénonçait les dérives hindouistes ou à ce jeune enfiévré qui chassait les marchands du Temple il y a 2000 ans, sous prétexte qu'ils déshonoraient la demeure de l'Unique en y faisant commerce; aujourd'hui l'hindouisme, le taoïsme, le shamanisme existent toujours et sont plutôt florissant (ainsi que le judaïsme), pire, son message (celui de Siddharta) a rapidement été dénaturé dans nombre de contrées (que dis-je ? Dans toutes les contrées!) où il a été adopté car les coutumes, traditions d'un autre âge et divinités locales y ont été intégrées.
Pourquoi?
La spiritualité seule n'intéresse pas l'homme et la femme du commun, il y a des contingences physiques, matérielles et quotidiennes qui l'assaillent de toutes parts, et répondre à ces exigences journalières réclame autre chose que la solitude et l'ascétisme du moine. Je vois mal 2 milliards de bouddhistes faisant voeu d'ascétisme, d'ailleurs à qui s'adresseraient-ils pour les offrandes? Pourraient-ils se nourrir seuls? Simplement survivre? Comment procréer? Bref....
Le commun des mortels s'adresse donc (pour ce qui concerne le quotidien) à ceux qui leur proposent des solutions matérielles et physiques (voire psychologiques) par le biais de pratiques magiques et ésotériques; même l'islam qui se veut pure sur la question de l'idolâtrie a ses dérives sectaires (djinns, derliches tourneurs, sasannides, poésie érotico-sensuelle) et tous tes cris ne feront que raisonner dans l'oubli!
Et si tu cries plus fort, quelqu'un se chargera de te faire taire (triste récurrence historique - INRI)!!!

Finalement ce me semble être un combat bien éloigné des priorités bouddhiques, la bonté, la compassion, s'affranchir du cycle des réincarnations, atteindre le nirvana, le néant, etc, .....
Une solution s'offre à toi cependant, 2 risques y sont généralement associés : la création de ton propre courant bouddhique; la production d'extrémistes violents et la dégénérescence, in fine, de ton message!
Après tout, pourquoi pas une 3è voie bouddhiste? Est-on seulement au bout de nos surprises en matière de religion?
Peut-être es-tu le premier extrémiste de ton propre courant de pensées.......

Mais pour en revenir à ta campagne diffamante, tu dis une chose très juste! Le blog de notre ami est une formidable source ethnologique sur un des aspects de la culture thaï au présent et aussi un peu du passé, et c'est pourquoi je profites de cette tribune pour le remercier chaleureusement sur ses lumières à propos du bouddhisme vécu par les thaïlandais au quotidien!
Un bémol toutefois, les prix pratiqués sur les amulettes et autres reliques sont très excessifs comparativement aux prix sur le marché officiel thaï; mais il faut bien vivre, n'est-ce pas?

Je te rends à l'un de tes devoirs qu'est la méditation et à ton combat inutile puisqu'anti-culturel.
Et ne réveilles plus la bête avec tes jérémiades, car son sommeil est plus important que ta sombre et misérable existence!!!

Kotd'Or said...

Ce bruit assourdissant m'a réveillé et m'oblige à vous demander de vous arrêter!!!

Tu te trompes de combat ou bien d'opposant, tu me fais penser à ce Prince d'il y a 2500 ans et qui déjà dénonçait les dérives hindouistes ou à ce jeune enfiévré qui chassait les marchands du Temple il y a 2000 ans, sous prétexte qu'ils déshonoraient la demeure de l'Unique en y faisant commerce; aujourd'hui l'hindouisme, le taoïsme, le shamanisme existent toujours et sont plutôt florissant (ainsi que le judaïsme), pire, son message (celui de Siddharta) a rapidement été dénaturé dans nombre de contrées (que dis-je ? Dans toutes les contrées!) où il a été adopté car les coutumes, traditions d'un autre âge et divinités locales y ont été intégrées.
Pourquoi?
La spiritualité seule n'intéresse pas l'homme et la femme du commun, il y a des contingences physiques, matérielles et quotidiennes qui l'assaillent de toutes parts, et répondre à ces exigences journalières réclame autre chose que la solitude et l'ascétisme du moine. Je vois mal 2 milliards de bouddhistes faisant voeu d'ascétisme, d'ailleurs à qui s'adresseraient-ils pour les offrandes? Pourraient-ils se nourrir seuls? Simplement survivre? Comment procréer? Bref....
Le commun des mortels s'adresse donc (pour ce qui concerne le quotidien) à ceux qui leur proposent des solutions matérielles et physiques (voire psychologiques) par le biais de pratiques magiques et ésotériques; même l'islam qui se veut pure sur la question de l'idolâtrie a ses dérives sectaires (djinns, derliches tourneurs, sasannides, poésie érotico-sensuelle) et tous tes cris ne feront que raisonner dans l'oubli!
Et si tu cries plus fort, quelqu'un se chargera de te faire taire (triste récurrence historique - INRI)!!!

Finalement ce me semble être un combat bien éloigné des priorités bouddhiques, la bonté, la compassion, s'affranchir du cycle des réincarnations, atteindre le nirvana, le néant, etc, .....
Une solution s'offre à toi cependant, 2 risques y sont généralement associés : la création de ton propre courant bouddhique; la production d'extrémistes violents et la dégénérescence, in fine, de ton message!
Après tout, pourquoi pas une 3è voie bouddhiste? Est-on seulement au bout de nos surprises en matière de religion?
Peut-être es-tu le premier extrémiste de ton propre courant de pensées.......

Mais pour en revenir à ta campagne diffamante, tu dis une chose très juste! Le blog de notre ami est une formidable source ethnologique sur un des aspects de la culture thaï au présent et aussi un peu du passé, et c'est pourquoi je profites de cette tribune pour le remercier chaleureusement sur ses lumières à propos du bouddhisme vécu par les thaïlandais au quotidien!
Un bémol toutefois, les prix pratiqués sur les amulettes et autres reliques sont très excessifs comparativement aux prix sur le marché officiel thaï; mais il faut bien vivre, n'est-ce pas?

Je te rends à l'un de tes devoirs qu'est la méditation et à ton combat inutile puisqu'anti-culturel.
Et ne réveilles plus la bête avec tes jérémiades, car son sommeil est plus important que ta sombre et misérable existence!!!

Kotd'Or said...

Ce bruit assourdissant m'a réveillé et m'oblige à vous demander de vous arrêter!!!

Tu te trompes de combat ou bien d'opposant, tu me fais penser à ce Prince d'il y a 2500 ans et qui déjà dénonçait les dérives hindouistes ou à ce jeune enfiévré qui chassait les marchands du Temple il y a 2000 ans, sous prétexte qu'ils déshonoraient la demeure de l'Unique en y faisant commerce; aujourd'hui l'hindouisme, le taoïsme, le shamanisme existent toujours et sont plutôt florissant (ainsi que le judaïsme), pire, son message (celui de Siddharta) a rapidement été dénaturé dans nombre de contrées (que dis-je ? Dans toutes les contrées!) où il a été adopté car les coutumes, traditions d'un autre âge et divinités locales y ont été intégrées.
Pourquoi?
La spiritualité seule n'intéresse pas l'homme et la femme du commun, il y a des contingences physiques, matérielles et quotidiennes qui l'assaillent de toutes parts, et répondre à ces exigences journalières réclame autre chose que la solitude et l'ascétisme du moine. Je vois mal 2 milliards de bouddhistes faisant voeu d'ascétisme, d'ailleurs à qui s'adresseraient-ils pour les offrandes? Pourraient-ils se nourrir seuls? Simplement survivre? Comment procréer? Bref....
Le commun des mortels s'adresse donc (pour ce qui concerne le quotidien) à ceux qui leur proposent des solutions matérielles et physiques (voire psychologiques) par le biais de pratiques magiques et ésotériques; même l'islam qui se veut pure sur la question de l'idolâtrie a ses dérives sectaires (djinns, derliches tourneurs, sasannides, poésie érotico-sensuelle) et tous tes cris ne feront que raisonner dans l'oubli!
Et si tu cries plus fort, quelqu'un se chargera de te faire taire (triste récurrence historique - INRI)!!!

Kotd'Or said...

Finalement ce me semble être un combat bien éloigné des priorités bouddhiques, la bonté, la compassion, s'affranchir du cycle des réincarnations, atteindre le nirvana, le néant, etc, .....
Une solution s'offre à toi cependant, 2 risques y sont généralement associés : la création de ton propre courant bouddhique; la production d'extrémistes violents et la dégénérescence, in fine, de ton message!
Après tout, pourquoi pas une 3è voie bouddhiste? Est-on seulement au bout de nos surprises en matière de religion?
Peut-être es-tu le premier extrémiste de ton propre courant de pensées.......

Mais pour en revenir à ta campagne diffamante, tu dis une chose très juste! Le blog de notre ami est une formidable source ethnologique sur un des aspects de la culture thaï au présent et aussi un peu du passé, et c'est pourquoi je profites de cette tribune pour le remercier chaleureusement sur ses lumières à propos du bouddhisme vécu par les thaïlandais au quotidien!
Un bémol toutefois, les prix pratiqués sur les amulettes et autres reliques sont très excessifs comparativement aux prix sur le marché officiel thaï; mais il faut bien vivre, n'est-ce pas?

Je te rends à l'un de tes devoirs qu'est la méditation et à ton combat inutile puisqu'anti-culturel.
Et ne réveilles plus la bête avec tes jérémiades, car son sommeil est plus important que ta sombre et misérable existence!!!

amulette said...

surprenant tout cela