Sunday, July 13, 2008

Zeitgeist, les maîtres menteurs.


Des néo-bouddhistes confondent l’instant présent et l’autisme. Devant la maladie, il faut être capable de faire un bon diagnostique pour recouvrer la santé. Le médecin n’ignore pas les conséquences d’une affection non soignée (futur). Il sait aussi identifier les causes d’une pathologie (passé). Bien entendu, il lutte contre le mal (présent) sans dire au patient : "Tout ceci n'est qu'une illusion". D'ailleurs, quand un de ces bouddhistes souffre d’une rage de dent, il se précipite chez son dentiste pour que son "illusion dentaire" disparaisse rapidement.




Un député de droite est irrité par le cynisme de Sarkozy qui s’affichera une nouvelle fois à l’occasion du défilé du 14 juillet 2008. http://youtube.com/watch?v=cij_oKPfGFs


Le syndrome du chef qui affecte Nicolas Sarkozy est révélateur des dysfonctionnements d’une république malade et d’un peuple sclérosé par l’individualisme et le consumérisme. Derrière le président français, au psychisme si particulier, il existe tout un système malsain. Une crise salutaire de la population, un dernier sursaut d’une nation moribonde, arrivera-t-elle à faire tomber les parasites qui lui sucent le sang : politiciens corrompus, milliardaires insatiables, hiérarques religieux manipulateurs (s'ils sont plus discrets qu’autrefois, ils sont toujours redoutables dans la pénombre du spiritualisme moderne) ?


Comme son ami le bigot Bush, le chanoine Sarkozy est au service des maîtres menteurs qui pourrissent le monde par l’arbitraire politique et économique avec le concours de la religion.


Zeitgeist, ce film dure presque deux heures, dénonce les principaux mensonges utilisés par les prédateurs qui détiennent la richesse et le pouvoir :


- la religion ;


- le 11 septembre 2001 ;


- la finance internationale et ceux qui tirent les ficelles dans les coulisses.

Voir aussi : http://www.dailymotion.com/related/80692/video/x4n042_docle-gouvernement-mondialle-grand_politics


Chacun de nous peut avoir une assez bonne compréhension des problèmes sociaux et politique sans se laisser manipuler par les médias.


Certaines personnes perçoivent l’existence quotidienne et son arrière scène une avec très bonne acuité. Elles n’ont pas besoin des analyses trompeuses des professionnels du journalisme payés par les riches. Notre myopie sociale est souvent provoquée par une vision lénifiante de la vie répandue par un système de crétinisation de masse (par exemple, les productions d’Hollywood, les divertissements de la télévision…).


Avec un peu de courage, il est possible d’annihiler une bonne parties des conditionnements qui nous aliènent depuis l’enfance. Rompre avec des habitudes mentales sclérosantes demande un petit effort qui est vite récompensé. L’esprit en retrouvant son autonomie devient plus intuitif.


En attendant les flashs de l’intuition, des blogs comme celui d’Eva nous proposent une autre lecture de l'actualité :

http://r-sistons.over-blog.com/

5 comments:

eva said...

essai

eva said...

merci de mentionner mon blog

j'essaie de dénicher le réel derrière les médiamensonges

cordialement eva

eva said...

essai

R-sistons said...

essai

R-sistons said...

Bonjour

merci d'avoir mentionné mon blog

j'essaie en effet de dénicher le vrai derrière les médiamensonges

cordialement

Eva