Wednesday, September 16, 2009

Scientologie



20 minutes.fr :

Après une modification de la loi qui interdit la suppression d'une secte pour escroquerie...
Y’a-t-il un scientologue à la Chancellerie ? Lundi, la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a découvert «avec consternation» la suppression de la dissolution d’une secte pour escroquerie. Cette modification législative va bénéficier à l’Eglise de scientologie, menacée de dissolution il y a trois mois. De quoi faire naître des soupçons dans la sphère politique et judiciaire.

« Dépénalisation rampante »

La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a précisé ce mardi qu’il ne s’agissait que d’une « erreur humaine » mais les magistrats ne le voient de cette œil. Le syndicat de la magistrature (SM), classé à gauche, a demandé ce mardi soir l'ouverture d'une enquête parlementaire pour préciser les conditions dans lesquelles de cette modification législative. « S'agit-il de la poursuite du processus de dépénalisation rampante du droit des affaires ou est-ce le symptôme d'un lobbying efficace de la Scientologie ? », s'interroge le SM rappelant les propos tenus par Emmanuelle Mignon, ancienne directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, qui déclarait en février 2008 que « les sectes sont un non-problème ».

« Infiltration »

Même réaction au PCF où Jean-Pierre Brad demande également l’ouverture d’une enquête. tandis que le porte-parole du parti soupçonne une « infiltration » des la Scientologie à la Chancellerie. Le Parti socialiste, lui, évoque une « modification législative suspecte » et un « tour de passe-passe » et demande au gouvernement de s’expliquer.

Source : http://www.20minutes.fr/article/347857/France-Scientologie-les-juges-demandent-une-enquete-l-opposition-veut-des-explications.php

Les réseaux maçonniques et la loge orientale :
http://bouddhanar.blogspot.com/2009/09/les-reseaux-maconniques-et-la-loge.html

No comments: