Wednesday, November 25, 2009

Torchwood

La dernière saison de Torchwood, « Les enfants de la Terre », écrite par Stephen Russell Davies, officier de l’Ordre de l’Empire Britannique, n'est-elle qu'une fiction ?

De terribles prédateurs, les 456, vivant probablement dans une autre dimension, ont besoin de la vitalité des enfants de la Terre. Ils envoient un répugnant et redoutable émissaire pour traiter directement avec les gouvernements terriens.


Les puissants qui nous gouvernent sont dépeints avec réalisme. Ils sont calculateurs, cyniques, dénués de compassion. Ils collaborent immédiatement avec les 456. Des millions d’enfants issus des milieux les plus modestes seront déportés dans le monde des prédateurs à condition que la progéniture des puissants et des nantis soit épargnée.

Le pouvoir politique invente un mensonge pour amadouer les populations. On fait croire qu’une terrible pandémie menace le monde. Les enfants doivent être rapidement vaccinés.

L’armée entre en action, prétextant la vaccination, les enfants des classes populaires sont raflés dans les écoles et chez eux…





No comments: