Saturday, January 12, 2008

Le Dalaï-lama est morigéné





Le ton est bourru et agressif, mais c’est le ton de la colère populaire quand le scandaleux tapage de la propagande lamaïste devient insupportable. Les manipulateurs récoltent ce qu’ils ont semé. Beaucoup de personnes ne se laissent plus berner par les mensonges des médias.

Les échos du WEB :


Le Centre de Surveillance de la Droite Internationale : http://reactionismwatch.wordpress.com/2008/01/06/la-cia-sponsor-du-dalai-lama/
L’article de Michael Backman Behind Dalai Lama’s holy cloak :
http://www.theage.com.au/news/business/behind-dalai-lamas-holy-cloak/2007/05/22/1179601410290.html
Rue89 :
http://www.rue89.com/2007/10/18/tibet-le-soutien-ambigu-des-etats-unis-au-dalai-lama
Le mythe du Tibet :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites
Le Parti Communiste Révolutionnaire :
http://www.pcr-rcp.ca/fr/arsenal/4d

1 comment:

zibaldone said...

Bouddhanar, autant comme je trouve pertinent que le bouddhisme tibétain et le système théocratique tibétain soient soumis à une juste critique, autant il me semble que vous tombez dans le travers des polémistes les plus vindicatifs qui est de faire feu de tout bois, au risque d'une éventuelle mauvaise foi, ou irresponsabilité vis à vis des sources utilisées. Je vous en avais déjà adressé la remarque au sujet du billet concernant Daniel Odier.
Cette dernière vidéo et les liens qui la suivent en sont encore un exemple.
Vous semblez parer par avance la critique en reconnaissant que le ton adopté par le contributeur est "bourru et agressif". Il s'agit certainement d'euphémiser la violence haineuse palpable d'un discours dont le contenu ne paraît pas vraiment maitrisé. Ron Hubbard fondateur de "l'Eglise de Sociologie" (sic !). L'auditeur se méfie instinctivement alors des affirmations qui lui sont assénées sans qu'apparaissent d'ailleurs de sources valables pour les étayer.

J'ouvre ensuite le premier lien que vous mettez à la suite de la vidéo. Voici ce qu'on peut lire en page d'accueil du site :
"Centre-droite jusqu’à droite, nous vous surveillerons jusqu’à votre pulvérisation totale de la province de Québec. Par la suite, ce sera au Canada. Puis, en Amérique et, finalement, de toute la planète Terre.
L'Équipe"

J'aimerais bien que vous m'expliquiez comment sans contorsions idéologiques vous pouvez d'un côté prêcher une pondération de bon aloi, un retour aux sources du bouddhisme et aux caractéristiques non-violentes de celui-ci, et indiquer comme source de référence un site qui fait l'apologie de la violence politique.
Je ne vois qu'une seule raison : bien plus que le désir d'apporter une contribution critique, votre propos est de constituer grâce au concours de la force du réseau Internet une entreprise de démolition en règle du bouddhisme tantrique, avec pour viatique la sentence bien connue, "la fin justifie les moyens". Je vous laisse juge de la cohérence de cette attitude avec l'esprit du bouddhisme que vous proposez de promouvoir.