Friday, February 16, 2007

CASSE DOGME





Les lamas tibétains disent : "Dans le monde des animaux, on renaît sous l'emprise de l'ignorance et de la stupidité." Mon oeil !


Plusieurs fois remise en cause, l'intelligence des animaux a néanmoins été démontrée par de nombreux tests. Plusieurs créatures se sont démarquées par leurs aptitudes intellectuelles. Les grands singes et les éléphants, qui peuvent se reconnaître dans un miroir, les corvidés qui fabriquent des outils comme les chimpanzés, les perroquets qui peuvent tenir une conversation structurée et comprendre la notion de zéro, les éléphants qui ont un culte des morts et les cétacés au langage si complexe.
D'autres animaux tels les rats, les cochons et les pieuvres ont surpris les chercheurs par leur capacité de raisonnement.
(source : WIKIPEDIA)

1 comment:

Xavier said...

Quand on parle de stupidité chez les animaux, il s'agit bien sûr d'une stupidité relative (par rapport aux humains). Les animaux, surtout les plus évolués, montrent évidemment une certaine intelligence et aussi des émotions. Mais cela n'atteint pas le niveau de sophistication des humains. D'accord, quand on voit certains humains, on peut en douter...