Saturday, May 24, 2008

Tibet, géopolitique et canulars







Le séisme qui a dévasté le Sichuan a curieusement estompé la crise tibétaine. Cette accalmie indique que l’opération de déstabilisation de l’empire du milieu a besoin d’utiliser les médias et la désinformation.

Dès le début des émeutes, les personnes qui connaissent les riches lamas tibétains de la diaspora ont immédiatement perçu le plan qui vise à affaiblir la Chine au profit des USA. Les fans du Dalaï-lama ont-ils l’esprit vraiment clair ou bien agissent-ils sous influence ? La véritable nature du bouddhisme magique du Tibet devrait faire réfléchir les personnes qui considèrent que la liberté est fondamentale. En effet, les techniques du Vajrayana avec ses litanies lancinantes, méditations dangereuses et serments de soumission aux lamas ne favorisent pas le discernement, au contraire...

Ainsi, il est aisé, plusieurs semaines après la crise tibétaine du début du printemps, de constater le fanatisme des néo-bouddhistes. Ils idolâtrent vraiment trop leur grand gourou. C’est une attitude incorrecte d'après le bouddhisme originel.

La photo ci-dessous, largement diffusée sur le Web par les fans du Dalaï-lama, accuse les militaires chinois de se déguiser en moines casseurs. La vidéo réalisée par les Chinois récuse ce " hoax ". En réalité, cette photo a été prise en 2002 sur le tournage du film " The Touch ". Les soldats chinois avaient reçu l’ordre de jouer le rôle de moines tibétains.





Des éléments de géographie politique suffisent pour comprendre que les USA, cette puissance impérialiste dirigée par des va-t-en-guerre, ne renonceront pas à se servir des séparatistes tibétains pour conforter leur implantation en Asie Centrale et affaiblir la Chine.


Certes la Chine n’est pas une démocratie comme les USA. Cependant, nous devons comparer objectivement le pouvoir de nuisance des deux pays depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Ceux qui procèdent ainsi deviennent souvent des opposants à l’empire anglo-saxon.


L’utilisation du bouddhisme tibétain par des services étasuniens spécialisés s’inscrit dans un vaste programme d’aliénation des individus. Les uns, ceux qui ne peuvent adhérer à ce spiritualisme dévoyé, basculent dans le matérialisme ; les autres, deviennent des inconditionnels du spiritualisme mondial fondé sur la consommation d’inepties estampillées " Nouvel Age ". Précisons, que ce Nouvel Age est un mouvement international syncrétique de nature totalitaire comme le démontre le philosophe Michel Lacroix dans "L'idéologie du New Age". Toutes les traditions authentiques sont refondues, dénaturées et commercialisées par l'industrie manipulatrice du Nouvel Age. Le matérialisme et la spiritualité frelatée sont des chausse-trapes placées sur le chemin de la véritable libération par ce que Guénon nomme la " contre-tradition ".

N’oublions pas que les talibans sont des golems modelés par la CIA. Les fanatiques lamaïstes sortent du même moule.

Les lamentables journalistes sont presque tous à la botte du pouvoir financier international qui a pris le contrôle de certains pays et de nombreuses institutions mondiales. Le tapage médiatique autour des émeutes au Tibet de ces dernières semaines était voulu par ce pouvoir. En revanche, les guerres iniques de Bush et le martyre des Irakiens (un million de morts) sont quasiment occultés par les médias.

No comments: